Ghibli Part 1

Je me suis donc rendu ce matin à Mitaka pour visiter le musée Ghibli.

Plutôt une belle ville et une certaine fierté d’accueillir ce musée je pense.

IMG_3535.JPG

IMG_3536.JPG

On arrive près d’un grand parc et on commence à le voir:

IMG_3501.JPG

IMG_3498.JPG

IMG_3499.JPG

IMG_3500.JPG

Le concept du musée est de ne faire rentrer qu’un certain nombre de personnes en même temps toutes les 2h. Les tickets sont donc nominatifs et indiquent l’horaire. Pour moi, j’étais sur la tournée d’ouverture à 10h. Si on loupe le créneau… C’est mort.

Une fois arrivé et en échange de la contre marque, on obtient enfin son ticket (qui est à l’effigie d’un des films du studio, pour moi c’est Arrietty):

IMG_3541.JPG

Ce ticket est en fait un ticket d’entrée pour accéder à une petite salle de cinéma. On peut s’y rendre qu’une seule fois durant la visite. La salle projète un court métrage du studio exclusif au musée. C’est excellent et drôle. Il n’y a pas de paroles donc pas besoin de comprendre le japonais.

Et après… C’est un musée ou il est « obligatoire » de se perdre si on en croit les affiches du musée;) En effet, c’est assez petit mais il y a plein de pièces reliées différemment les unes aux autres. Debout ou accroupi 😉

Le seul hic est que on ne peut ni filmer ni prendre de photo à l’intérieur (à part sur le toit).

Et ce que j’ai vu est…. Indescriptible, Éblouissant, touchant, impressionnant… C’est impossible de décrire ce que l’on voit. Musée des automates, pièces à thèmes, croquis et dessins partout sur les murs, figurines…. C’est incroyable!!!!! J’en revenais pas.

J’ai acheté un pack de cartes postales où on peut voir un peu le musée en mode dessin. Je les mettrai sur le blog.

Visite du musée Ghibli presque 15 ans après avoir vu Mononoke Hime…. Fait;)

Laisser un commentaire

